Epilation cire aisselles

Vous en avez assez des irritations, des rougeurs et des poils disgracieux sous les aisselles ? Il est temps de dire adieu à ces désagréments : dîtes bonjour aux dessous de bras bien épilés grâce à l’épilation à la cire ! Je vous dévoile les étapes à suivre dans cet article.

Comment s’épiler les aisselles à la cire

L’épilation des aisselles à la cire est un excellent moyen d’obtenir des dessous de bras lisses et impeccables. Mais pour réussir, suivre les bonnes étapes et utiliser le matériel adéquat est indispensable. Voici comment procéder :

  1. Rassemblez votre matériel:
  • Assurez-vous d’avoir de la cire spécialement formulée pour les zones sensibles comme les aisselles ;
  • Prévoyez des spatules en bois ou en plastique afin de faciliter l’application ;
  • En cas de cire froide, pensez aux bandes de tissu pour retirer la cire proprement ;
  • En cas de cire chaude, privilégiez l’utilisation d’un chauffe-cire afin de maintenir la cire à la température idéale ;
  • Après l’épilation, n’oubliez pas votre crème hydratante apaisante !
  1. Préparez votre peau:
  • Commencez par nettoyer soigneusement la zone afin d’éliminer tout résidu de déodorant, de sueur ou de produits cosmétiques. Assurez-vous que votre peau soit bien sèche (vous pouvez y saupoudrer du talc pour retirer toutes traces d’humidité).
  1. Chauffez la cire:
  • Si vous avez opté pour de la cire chaude, suivez les instructions du produit pour la chauffer à la température idéale. Elle doit avoir la consistance parfaite, ni trop chaude ni trop froide, afin d’éviter les brulures tout en étant efficace.
  1. Appliquez la cire:
  • Utilisez une spatule pour appliquer une fine couche de cire dans le sens de la pousse des poils, de manière uniforme.
  1. Retirez la cire:
  • Tendez bien la peau d’une main et, d’un geste rapide et précis, retirez la cire à la main (ou bien via la bande de tissu), dans le sens contraire de la pousse des poils. Plus vous serez vif, et moins vous ressentirez de douleur. Pensez à retirer l’excédent de cire avec de l’huile, en frottant doucement la zone.
  1. Répétez si nécessaire:
  • Si certains poils résistent, n’hésitez pas à répéter le processus jusqu’à obtenir des aisselles parfaitement lisses. S’il ne reste que quelques poils, privilégiez la pince à épiler afin de minimiser les irritations.
  1. N’oubliez pas la crème post-épilation:
  • Une fois votre séance terminée, apaisez votre peau en appliquant une crème hydratante apaisante (l’aloe vera est un must-have !). Cela aidera à minimiser les irritations et rougeurs.

Quelques astuces pour une épilation réussie des aisselles à la cire

Côté épilation des aisselles à la cire, j’ai plusieurs astuces que j’utilise personnellement et que je vous recommande vivement !

Pensez à exfolier votre peau avant la séance (mais aussi, régulièrement dans le cadre de votre routine beauté). En plus d’éliminer les cellules mortes, cela permet à la cire de bien adhérer aux poils. Elle est donc d’autant plus efficace.

Et après la séance, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante. Personnellement, j’utilise de l’aloe vera, afin de calmer les irritations au maximum. Cela permet d’éviter les rougeurs et cette désagréable sensation de démangeaisons lorsque les poils repoussent.

Epilation cire chaude

Indications et contre-indications de la cire sur les aisselles

Indications

L’épilation à la cire des aisselles convient à la majorité des types de peau et de poils. Elle est particulièrement efficace chez les personnes ayant des poils foncés ou épais.

Contre-indications

Cette méthode d’épilation peut être réalisée sans risque sur une peau saine. Par contre, elle ne doit pas être réalisée sur une peau irritée, brûlée par le soleil ou présentant des lésions cutanées. En cas de doute, je vous recommande de consulter un professionnel de santé avant de procéder à l’épilation.

Attention néanmoins : il est recommandé d’attendre 24 heures avant de s’exposer au soleil ou appliquer du déodorant ou du parfum sur la zone épilée.

Vous savez désormais tout sur l’épilation des aisselles à la cire. Suivez simplement les étapes précédentes, et à vous les dessous de bras imberbes pendant 4 à 6 semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *