Avez-vous envisagé de faire votre épilation du maillot chez vous ? Bien que cela puisse vous faire économiser de l’argent, la démarche peut sembler impressionnante, voire un peu effrayante.

Mais, rassurez-vous, ce n’est pas insurmontable ! Armé(e) du bon matériel et d’une dose de patience, il est possible d’atteindre une peau parfaitement lisse tout en économisant.

Dans cet article, nous vous montrons comment vous épiler le maillot à la cire, une des méthode qui reste les plus efficaces.

Est-il possible de réaliser soi-même son épilation du maillot à la cire ?

Absolument ! si vous suivez certaines recommandations, rien ne vous empêche de le faire chez vous.

L’un des principaux atouts de l’épilation à la cire est d’arracher le poil dès la racine plutôt que de se contenter de le trancher.

« L’épilation à la cire garantit une peau douce jusqu’à quatre semaines, contrairement au rasage qui ne dure que trois jours », souligne mettent en avant certains experts.

Résussir son épilation du maillot à la cire en 11 étapes.

  1. Longueur des poils : Vos poils doivent mesurer environ un demi-pouce pour que la cire adhère bien, selon M. Scriminger.
  2. Choix de la cire : Préférez la cire chaude pour une meilleure efficacité sur les poils pubiens.
  3. Préparation : Nettoyez la zone avec un savon doux et séchez bien pour faciliter l’épilation.
  4. Chauffe-cire : Investissez dans un chauffe-cire pour maintenir la cire à température idéale et éviter les accidents.
  5. Mode d’emploi : Respectez les instructions pour chauffer la cire. N’utilisez pas une casserole d’eau chaude.
  6. Position : Trouvez une position confortable pour accéder facilement à la zone. Utilisez un miroir pour vous aider.
  7. Application de la cire : Épilez par sections, en appliquant la cire dans le sens de la pousse des poils.
  8. Temps de pose : Laissez la cire refroidir environ 30 secondes avant de l’enlever. Elle doit être dure mais flexible..
  9. Tirer correctement : Tendez la peau et retirez les poils à contresens. Cela peut être inconfortable, mais respirer calmement peut aider à diminuer la sensation.
  10. Nettoyage post-épilation : Si des résidus de cire demeurent, utilisez de l’huile d’olive sur un coton pour nettoyer la zone.
  11. Éviter le sport immédiatement : Après l’épilation, évitez l’effort physique pour 24 heures. La peau sera sensible et plus susceptible aux infections, surtout avec la transpiration et des vêtements serrés.

Que faire après la séance ?

Une bonne préparation garantit de meilleurs résultats, et des soins post-épilation appropriés peuvent prévenir les désagréments comme les poils incarnés et les irritations. Nous vous suggèrons d’exfolier la peau quotidiennement après 24 heures pour contrer ces problèmes.

L’épilation peut parfois laisser un fragment de poil sous la peau, provoquant une inflammation.

Evitez le soleil direct, les nettoyants agressifs et portez des vêtements amples pour réduire les frottements pendant quelques jours. Nous vous conseillons des sous-vêtements en coton plutôt qu’en matières irritantes comme la dentelle ou le nylon.

Si vous optez pour l’épilation à la cire, évitez de vous raser entre les sessions, et privilégiez des produits sans parfum pour minimiser les irritations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *